troc 70
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes

5 participants

Aller en bas

Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes Empty Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes

Message  sylvie Jeu 2 Juil - 22:38

Bonjour,

Cette année sera une année à fruits. Et nous avons deux pommiers qui sont déjà lourds de pommes.
Nous n'y connaissons rien en matière de fabrication de jus de pommes. Seriez prêt à nous donner des infos ? et à nous dire où il est possible de faire faire du jus avec nos propres pommes.

Merci pour votre aide,

Sylvie

sylvie

Messages : 113
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 51
Localisation : Navenne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes Empty Re: Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes

Message  isabellle Ven 3 Juil - 10:06

coucou

j'ai deja vu faire avec un pressoir: on ecrase simplement les pommes et le jus sort...
par contre il faut faire quelque chose pour steriliser sinon ça devient tres vite du cidre...
(je crois qu'on peut faire bouillir ou alors acheter des "pastilles" en pharmacie mais je suis pas sure)

sinon je sais aussi qu'il existe des endroits on on amene les fruits, et eux font tout et on recupere les bouteilles (bien sur il faut payer) mais je sais pas ou...


bref, un message qui ne t'avancera pas beaucoup... lol Wink
isabellle
isabellle

Messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : velleminfroy

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes Empty Re: Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes

Message  kakane70 Ven 3 Juil - 13:22

Bonjour, je sais qu'à Fleurey les Faverney chez Jacoby il récupère les pommes et en échange donne des bouteilles de jus de pomme mais je ne sais pas exactement comment ça marche... a voir avec eux si cela vous interesse.

kakane70

Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes Empty Re: Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes

Message  sylvie Ven 3 Juil - 14:30

Merci beaucoup pour l'info !

C'est vraiment super ce forum ! merci Isabelle pour cette belle idée !

Sylvie

sylvie

Messages : 113
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 51
Localisation : Navenne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes Empty jus de pomme

Message  sebus Ven 3 Juil - 14:39

Je confirme pour "jackoby" et aussi on ma dit à Fougerolles! (Y'a un autre endroit ou on peut stériliser son propre jus mais je sais pas ou ! )
sebus
sebus

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 45
Localisation : velleminfroy

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes Empty re jus de pomme

Message  Famille Platouny Ven 3 Juil - 15:03

sylvie a écrit:Merci beaucoup pour l'info !

C'est vraiment super ce forum ! merci Isabelle pour cette belle idée !

Sylvie

Bonjour sylvie,

Je re re confirme pour fleurey. Les enfants de l'école font leur jus de pomme là bas et il est délicieux......

A bientôt

Famille Platouny

Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Faverney

Revenir en haut Aller en bas

Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes Empty Re: Cherche pressoir pour la fabrication de jus de pommes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum